Alimentation de la femme enceinte durant les fêtes

décembre 07, 2014
Fleur du ciel
l-alimentation-de-la-femme-enceinte-durant-les-fetes
Les fêtes approchent à grand pas et les repas de familles aussi . La question qui se pose qu’est ce que la femme enceinte à le droit ou non de manger durant les repas de fêtes . Fleur Du Ciel vous dit tout .
Entre la listériose,  la toxoplasmose et les salmonelles à écouter autour de nous la femme enceinte ne dois manger que des fruits et des légumes bien lavés durant les fêtes !!! FAUX . Vous allez pouvoir profiter vous aussi d’un repas festif attention selon certaines conditions  …
**Le foi gras n’est pas interdit pendant la grossesse, tout est une question de cuisson dite NON au foie gras fait maison, au foie gras en terrine et au foie gras vendus à la coupe et biensur aux foie gras mi cuits qui peuvent être porteur de la listéria bactérie qui provoque la listériose mais dite OUI au foie gras cuit à plus de 100°C et au foie gras pré-emballé lisez bien les étiquettes pour être sûr de la cuisson.
**Les crustacés sont autorisés, si et seulement si ils sont cuits par exemples les crevettes, les langoustines, le homard. Vous pouvez dire ADIEU aux huîtres fraîches mais petite alternative pour celles qui en raffolent,  vous pouvez les déguster gratinées cuites au four .
**Le saumon si il est frais et pasteurisé,  pas de problème. Là encore, préférez un saumon fumé acheté sous vide  à celui du poissonnier qui n’est jamais à l’abri d’être porteur de salmonelles.
**Les oeufs de lump et tarama, ne feront pas partie de votre menu cette année.
**La dinde, le gibier et autres viandes à consommer bien cuites, attention à la farce de la dinde faites attention qu’elle ne contienne pas de charcuterie. Pour celle qui préfère la viande rosée, désolé mais il n’existe aucune alternative, pour éviter tout risque de toxoplasmose la viande doit être absolument bien cuite.
**Le fromage vous avez seulement droit à celui qui est au lait pasteurisé, à pâte pressée et à pâte cuite.
**Alcool à banir totalement.
Pour tous ce qui est gras et sucré mangez avec modération car on le sait bien la phrase type « je mange pour deux » ne marche pas. Durant la grossesse toutes vos calories sont doublées donc attention avec MODÉRATION .
En espérant vous avoir aidées pour profiter de vos festivités. Je vous souhaite d’agréables repas et de jolies fêtes. Chaleureusement Fleur Du Ciel.

Noël-la-grossesse

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Permanences à La Roche-sur-Yon
et aux Sables d'Olonne