Bébé et le pot

mars 20, 2015
Fleur du ciel
Le pot est un petit mot mais un grand pas pour notre tout petit, ce passage de couche à pot, comment lui faire comprendre ? Comment faire ? Quels astuces pour qu’il reste assis ? Fleur du ciel vous dit tout de ce passage si fatidique.
le-pot
On à tous essayé la petite chanson du pot comme dans le film « Allo maman ici bébé », mais cela ne fonctionne pas à tout les coups et oui il ne suffit pas de chanter pour que cela arrive au plus grand désespoir des mamans pressées.
Il faut tout simplement lui expliquer qu’est ce que le pot et qu’est ce qu’on fait dedans comment on s’assoie dessus , la technique est très importante pour pas que votre enfant monte à pieds joints dans le pot !! Après vient la pratique mais cela est une autre chose. Tout d’abord, il n’y pas d’age pour aller sur le pot, le tout s’acquiert avec le temps et l’envie de votre enfant, il doit passer au pot à son rythme, s’en forcing.
Puis, optez pour la couche culotte qui se passe comme les sous vêtement, cela est plus pratique, et enfin, trouvez le bon moment le plus souvent après le petit déjeuner les premières selles du matin ne sont jamais très loin.
Les petites astuces :
Préparez lui sont pot, réchauffez le dessus du pot pour que celui-ci ne soit pas trop froid, dès qu’il s’est assis, si il rechigne un peu à y rester donnez lui un petit gâteau ou bien un jouet pour que son attention soit moins centré sur le pot et restez à coté de lui pour le soutenir dans ce cap, n’oubliez surtout pas de le féliciter même si l’intérieur du pot est vide.
Après le premier jour, instaurez cette habitude du pot même si celui-ci restera vide au moins un petit moment, mais le but est de l’habituer à si asseoir et à prendre conscience que la couche ne va pas s’éterniser. Pas plus de 10 minutes sur le pot si votre enfants n’a pas envie et souhaite se lever, pas de forcing, laissez le faire à sa guise. Si votre enfant n’a pas fait ou bien vous lui avez retiré la couche et il a fait au sol ne le grondé pas il faut qu’il apprenne à contrôler ces sphincters et sa prend du temps.
En espérant que mes petites astuces vont vous aider dans ce début d’apprentissage.Pour celles qui sont déjà passées par le stade pot délivré nous vos petits secrets !! Chaleureusement, fleur du ciel.

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Permanences à La Roche-sur-Yon
et aux Sables d'Olonne