J’ai choisi de vous parler d’un beurre aux vertus magiques, du beurre végétale de karité pur.
Ses fruits sont des noix ovoïdes de la forme de l’avocat, de couleur vert sombre et de taille moyenne. A l’intérieur de la noix se trouve une amande blanchâtre très grasse qui donnera après transformation le fameux « beurre végétale de karité ».
Selon la méthode traditionnelle, les amandes sont pilées, réduites en une pâte qui est ensuite plongée dans une marmite d’eau bouillante. Une fois refroidie, la graisse surnage et la pâte huileuse recueillie est malaxée pour donner le beurre végétale de karité.
Le beurre végétale de karité a une action anti-inflammatoire, il apaise et calme les irritations.Il prévient les allergies au soleil,. Il facilite la cicatrisation grâce aux alcools terpéniques (lupéol, parkéol) et aux phytostérols qu’il contient. Il hydrate et nourrit la peau en profondeur, c’est un régénérant cutané, il revitalise les tissus et redonne son élasticité à la peau.
Le beurre végétale de karité apaise, protège, nourrit et assouplit la peau.
Pendant et après la grossesse, à utiliser quotidiennement pour les soins de prévention des vergetures grâce à son pouvoir régénérant cutané puissant .
Masser le ventre, la poitrine, les hanches, les fesses durant la grossesse en massage circulaire dans le sens d’une aiguille d’une montre cela nourrira votre peau en profondeur et lui redonnera une bonne élasticité ce qui empêchera la venue des vergetures.
Pour la peau de bébé notamment pour les érythèmes fessier, il prévient des irritations dues aux couches et aux selles liquides.
No comments