Indications et contre-indications
Le massage est très indiqué pour les bébés ou enfants qui sont nées par césarienne car ils n’ont pas eu les stimulis nécessaires, les bébé prématurés car ils ont été séparés plus tôt de leurs mamans, les bébés nourris aux biberons car leur système digestif est moins stimulé, les bébés autistes et handicapés qui ont besoin d’être stimulés et éveillés, les bébés qui ont un problème de prise de poids ou qui refusent de manger ou qui ont des renvois, les bébés qui sont agités ou passifs , et qui ont des problèmes de sommeils.
Contre indication pour le massage femme enceinte : le massage est contre indiqué avant les trois mois révolus. Le massage est contre indiqué si la femme est en arrêt pathologique si son col est trop court si il y a décollement du placenta s’il y a fièvre, rhume, sciatique ou lumbago.
Contre indication pour le massage bébé : masser bébé à partir de ses 1 mois , ne pas le masser lorsqu’il est malade (fièvre, rhume, etc.), lorsqu’il a faim, sommeil, qu’il vient de se réveiller ou qu’il vient de manger.
No comments