Le lavage de doudou à sec

novembre 18, 2014
Fleur du ciel
Tous les enfants ont leur doudou, leur pin-pin, leur nin-nin, ou un autre petit surnom pour leur ami préféré qui passe 24/24h la tête en bas ou bien traîné dans tout les sens dedans, dehors dans le lit de bébé ou bien dans le parc. Le nettoyage à sec est une méthode rapide et écologique.

 

laver-doudou-à-sec
Un lavage sans soucis ni pour l’environnement ni pour la santé, rapide et pas cher en utilisant seulement du bicarbonate de sodium appelé aussi bicarbonate de soude qui est un détachant, un désinfectant et un désodorisant qui ne laisse aucune odeur chimique sur doudou. Le bicarbonate de sodium enlève les microbes et les acariens qui se situent sur doudou et cet méthode est si rapide que bébé n’a pas le temps de ressentir le manque de son tendre ami.
Qu’est ce que le bicarbonate de sodium, c’est un minéral composé de sel et de craie que l’on trouve au bord de certains lacs.
Matériel pour le lavage à sec
Il vous faut seulement du bicarbonate de sodium et un sac hermétique qui se ferme.
Mettre doudou dans le sac hermétique, introduire à l’intérieur  du sac le bicarbonate de sodium en quantité raisonnable, puis refermer le sac. Secouez celui-ci énergiquement, vous pouvez le secouer plusieurs fois.Sortir doudou et le secouer un peu pour que le bicarbonate de soude se détache et voilà doudou est propre comme un sou neuf, plus de microbes ni tâches tout en gardant son odeur de doudou si importante.
Pour les accros de la machine à laver, il existe un produit de marque Sanytol qui est un désinfectant hypoallergénique pour le linge de bébé car laver le doudou à moins de 60°C sans désinfectant conservent une part significative des microbes, bactéries et champignons présents sur le linge. Les micro-organismes survivants auront ensuite l’occasion de se multiplier dans le tambour de la machine, et seront prêts à s’installer sur les textiles secs ou mouillés qui seront mis à leur contact. Il existe aussi des noix de lavage à la saponine végétale qui sont écologiques et qui remplacent très bien la lessive grâce à leur pouvoir moussant et lavant.
Où se procurer du bicarbonate de sodium et des noix de lavage
On peut se procurer le bicarbonate de sodium en grandes surface ou en magasin BIO, le sac de 1kg ne dépasse pas les 4€
On peut se procurer des noix de lavage BIO en grandes surfaces ou en magasin BIO, le sac de 1kg ne dépasse pas les 12 €
Autre astuce doudou
Petite astuce si votre enfant a eu le petit soucis de la venue de certains parasites tel que  « les poux » , le doudou ne doit pas être laver nécessairement  juste être mis dans un sac hermétique au congélateur pendant une durée de 48h minimum, les parasites craignent le froid .
 En espérant vous avoir aidé.Chaleureusement Fleur du Ciel.

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Permanences à La Roche-sur-Yon
et aux Sables d'Olonne