Les Bienfaits du ghee ( beurre clarifié bio maison ) : Le ghee est du beurre clarifié, c’est à dire déshydraté dont on a éliminé la caséine (protéine du lait irritante pour le système respiratoire) et le lactose lors du chauffage. Il est conseillé de l’utiliser dans votre cuisson. Le ghee est un excellent remède naturel pour améliorer la santé, la longévité et le bien-être. Il procure tous les bienfaits des acides gras essentiels, sans avoir aucun des problèmes associés avec le cholestérol oxydé, les matières grasses trans-acides et les corps gras hydrogénés, ils sont les causes de nombreuses maladies cardio-vasculaires (cholestérol élevé, artères bouchées …).
Naturellement résistant contre le vieillissement prématuré des organes, renforce le système immunitaire, augmente la mémoire et la concentration, favorise la lubrification des tissus connectifs (raideurs musculaires, arthrite ), apaise le système nerveux et digestif, augmente et renforce la moelle osseuse et les tissus , curatif pour les problème de peaux comme les sécheresses ( psoriasis, eczéma).
Pour les brulures, appliquer le Ghee comme baume sur la zone affectée.
Il augmente la fertilité, le système immunitaire, l’intelligence, la vision, le fonctionnement du foie, de la voix, du système enzymatique, des intestins, des reins et du cerveau.
Il empêche les congestions dans le plasma et le sang.
Il augmente les valeurs nutritives de tous les aliments.
Il aide à nettoyer tous les canaux du corps.
Il fait partie intégrale de la science des formules phytothérapeutiques ayurvédiques. Il permet aux nutriments et propriétés des plantes de mieux pénétrer les membranes cellulaires étant elles-mêmes fondées sur les lipides.
On l’emploie en cas de brûlures légères, car comme l’Aloès Vera, il prévient les boursouflures et aide à la cicatrisation s’il est appliqué rapidement.
Les textes Ayurvédiques disent que le Ghee aide à équilibrer les éventuelles acidités de l’estomac et aide à maintenir et à réparer la santé des ses parois.
Suivez-nous