Les conseils de Fleur du Ciel pour contrer les troubles liés à la grossesse

octobre 10, 2014
Fleur du ciel
Les conseils de Fleur du Ciel pour contrer les troubles liés à la grossesse
21875929_s

 

 

*Pour les nausées matinales : 1/2 cuillère de miel + une pincée de coriandre tôt le matin ou des graines de fenouil et de cumin grillées à mâcher. Une infusion de gingembre frais ou une infusion de menthe poivrée, de camomille et de cannelle. Favoriser les légumes, les fruits, le pain grillé et les aliments déshydratés tel que les amandes.
*Pour les coliques et gaz : boire du jus de pomme de terre crue ou préférer  l’infusion de gingembre, de mélisse , de menthe poivrée ou bien de verveine, citron.
*Pour la constipation :  des graines de lin pré-trempées dans l’eau, à mâcher le matin à jeun. Pruneaux pré-trempées dans l’eau toute la nuit. Favoriser la marche à pied. Masser le bas ventre dans le sens d’une aiguille d’une montre avec de l’huile de sésame chaude. Privilégier les fibres dans les légumes et les céréales complètes, consommer de la luzerne.
*Pour les insomnies : se promener,  aérer la chambre. Boire du lait bouilli + moitié d’eau avec du sucre de canne non raffiné avant le coucher. Se masser la voute plantaire en cercles répétés avant de se coucher.
*Pour les difficultés respiratoires : se promener en plein air. Pratiquer le pranayama ( respiration alternée des narines, me contacter pour explications plus poussées ). Pratiquer postures de yoga.
*Pour les problèmes circulatoires : dormir les jambes surélevées . Favoriser la marche. Se vaporiser un jet d’eau froide sur les jambes. Pratiquer postures de yoga.
*Pour l’hyperacidité : diminuer les aliments lourds, saucés, gras, fris et les laitages. Infusion de luzerne ou de fenouil à la fin des repas. Mâcher des écorces d’orange à la fin des repas.
Privilégier pendant la grossesse la nourriture riche en calcium,  riche en fer et en acides gras, riche en oméga 3 et 6, en magnésium, phosphore,acide folique et en vitamines D, A, E, B, et B9. Si il y a des problèmes de digestion manger des petites quantités 4 à 5 fois dans la journée au lieu de manger 3 fois par jour mais en grosse quantités. En espérant que les conseils de Fleur Du Ciel  vous aideront à atténuer vos troubles liés à votre grossesse.
« Une bonne alimentation vaut une bonne digestion et qui vaut à une bonne assimilation donc un développement optimal du foetus. »

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Permanences à La Roche-sur-Yon
et aux Sables d'Olonne