L’huile de Ricin
Je souhaite vous parler de l’huile de Ricin et ses vertus ( un remède merveilleux nommée aussi sous le nom de Palma Christi, « Paume du Christ ». On ne sait si cela était en raison de la forme de ses feuilles qui ressemblent à des mains ou à cause de son pouvoir de guérison extraordinaire. Je ne citerais pas toutes les vertus juste celle concernant la femme et l’enfant en usage externe.
L’huile de Ricin est un anti-inflammatoire puissant, elle fait cesser n’importe quelle douleur articulaire. Elle permet le retour du sommeil dans le cas d’insomnies, appliquer sur une boule de coton dans les oreilles. L’huile de Ricin fait des miracles pour les troubles du comportement et de l’humeur chez les enfants capricieux et hyperactif, appliquer en cataplasme sur l’abdomen. Elle fait des merveilles pour l’ombilic non guéri chez les nouveau-nés. Après l’accouchement pour les spasmes duent aux contractions de l’utérus faire des cataplasmes plusieurs fois par semaine en bas du ventre. Il est déconseiller pour la femme enceinte de l’ingérer car elle était souvent prescrite pour déclencher les accouchements.
Comment préparer votre cataplasme d’huile de Ricin
-
Mettre l’huile de Ricin dans un récipient allant au micro-onde.
-
Insérer les compresses dans l’huile de Ricin en prenant soin de les imbiber.
-
Mettre le récipient contenant les compresses imbibées d’huile de Ricin au micro-onde pas plus de 30 secondes tout dépend du micro-onde ( remettre les compresses 30 secondes de plus si besoin).
-
Placer les compresses d’huile de Ricin chaudes sur la partie du corps malade ou douloureuse.
-
Entourer celle-ci de film étirable pour que l’huile de Ricin ne coule pas.
-
Entourer les compresses et le film étirable avec une bande pour maintenir le tout et recouvrir de serviettes chaudes ou bouillottes sèches chaude afin que les principes de l’huile de Ricin soient activés et qu’elle pénètre bien au cœur des tissus.
-
Le temps de pose est de minimum 1h jusqu’à 3h, au moins 3 fois par semaine durant 1 mois à renouveler si besoin.
No comments